Notre histoire
L'origine de Hoover et la création du premier aspirateur de l'histoire
Une boîte, un ventilateur, un balai et une taie d'oreiller, c'est ainsi qu'est né le premier aspirateur de l'histoire. L'idée qui a transformé ces éléments simples en l'une des technologies les plus révolutionnaires du siècle dernier est venue de James Spangler, un veilleur de nuit de New Berlin, située dans l'Ohio. James Spangler souffrait d'asthme et en avait assez de respirer la poussière présente dans l'atelier où il travaillait. James a fait breveter l'invention et rêvait de l'intégrer dans tous les foyers américains. Il avait besoin de quelqu'un qui croyait en son projet et qui avait les compétences et les ressources nécessaires pour le mener à bien.
Il décide alors d'envoyer son tout premier modèle d'aspirateur à sa cousine, Susan Hoover, une démarche qui lui permettra de lancer son projet. Susan a utilisé l'aspirateur pendant quelques jours chez elle et a tout de suite adopté l'aspirateur avec enthousiasme. Elle l'a montré à son mari, William Hoover, qui possédait une petite entreprise de fabrication d'articles en cuir qu'il vendait dans sa propre boutique à New Berlin. L'expérience des années passées lui avait permis de bien connaître le marché. En tant qu'entrepreneur visionnaire, il a immédiatement reconnu l'énorme potentiel offert par ce "bâton" futuriste devenu un aspirateur. Il achète le brevet et commence la production, créant la société en 1908 sous le nom de The Hoover Company.
Hoover fait partie du groupe Haier Europe, un leader européen sur le marché de l'électroménager qui vise à répondre aux besoins d'un nombre croissant de consommateurs grâce à une stratégie multi marques et multi produits. Hoover propose des aspirateurs efficaces, des purificateurs d'air et d'autres produits d'électroménager. Plus de 100 ans d'expérience et de recherche continue sur les dernières technologies pour fabriquer des produits fiables et performants, qui aident les gens à prendre soin de leur maison et du bien-être de leur famille.